dimanche 6 janvier 2008

Le Canal central " la sushumna nadi "

Le canal central étant notre système nerveux parasympathique, est notre inconscient et est le principe de notre évolution, il est le centre de l'équilibre parfait.
Il représente donc la fameuse voie du milieu sur laquelle s'achemine l'humanité jusqu'à sa culmination. C'est de là que les êtres humains reçoivent la réalisation qui leur permet de se rattacher au Soi.
Le principe d'évolution prend naissance au troisième chakra le Nabhi ( le plexus solaire), je vous l'ai déjà expliqué, ceux sont les vibrations des maîtres primordiaux qui sont les gardiennes de ce centre , et qui vont nous aider dans notre ascension.
Le canal central arrive à l'Agnya chakra, le troisième oeil , le sixième chakra et donc la fameuse porte étroite dont parlait le " Christ ". Il est donc indispensable d'accepter Ses principes, à savoir le pardon à soi et aux autres, afin de pouvoir pénétrer dans la région limbique du dernier chakra , le " sahasrara "( le lotus aux mille petales ) qui est le siège du Soi !
Ce n'est qu'à partir de ce moment là seulement, que l'inconscient devient conscient!!!!
Nous devenons alors le réceptacle des messages de l'inconscient.
Par la réalisation , il n'existe plus rien d'inconscient... et c'est grâce à cette connexion que nous nous ouvrons à l'essence même de la conscience vibratoire.
Connectés au Sahasrara nous avons alors accès aux connaissances universelles, qui sont elles nourries par notre Kundalini...
Le canal central ( la sushumna ) deviendra alors fort et nous permettra une conduite correcte,une vie saine.
Les blocages de la sushumna sont : les comportements extrémistes, notre négligence par rapport à nos conduites correctes..

**Sharmila**

Aucun commentaire: