samedi 29 décembre 2007

Le chakra du "coeur centre", et le thymus !!

Tous les chakras ont un aspect droit, un gauche et un centre...
Le chakra du coeur l"anahata" dirige en son centre le thymus , siège de notre sécurité...
De là, viennent bon nombre de nos peurs, de nos angoisses...
Cette glande, qui se trouve à la base du cou , disparaît vers les douze quatorze ans selon le cas... mais si un enfant est battu, insecurisé, abandonné.. il gardera cette glande jusqu'à ce qu'il retrouve son équilibre émotionnel.. sinon cela le mènera  à, plus tard, développer des angines de poitrine ou de l'asthme...
Il est très important de maintenir ce centre en ordre, en apprenant à développer la confiance en soi,en la vie et éviter les peurs inutiles, car vous conviendrez avec moi, que souvent nous nous faisons peur en nous créant des films ou des situatations inextricables ! 

**Sharmila**

Les " Eka Desha Rudras "notre force, nos pouvoirs !

Au dessus de notre Hamsa chakra, se trouve ( à hauteur du sixième chakra ) l'Agnya qui lui est entouré à droite de cinq rudras et à gauche aussi de cinq autres, donc 10 autres chakras ,qui sont appelés " les eka desha rudras "
Eka veut dire un , desha dix ( en sanskrit ) et  rudra veut dire pouvoir...
C'est une de nos  barrières de défense contre les maladies... c'est au travers de ces chakras que nous détruisons ce qui nous attaque( virus, microbes , etc .. ).. si ces " rudras ",ces pouvoirs sont faibles, notre résistance le sera aussi...
Ces " rudras " prennent naissance au troisième chakra " le  nabhi " ou plexus solaire... cinq à droite et cinq à gauche. 
Nous verrons plus tard comment les maintenir en bon état.

**Sharmila**


Le " Hamsa chakra ", le discernement"

Juste en dessous de l'Agnya  chakra " ( le fameux troisième oeil et sixième chakra ) , se trouve un sous-chakra de grande importance le Hamsa chakra ou le chakra du discernement, qui dépend, lui du cinquième chakra , le Vishuddhi , ce chakra nous permettra de discerner ce qui est bon ou mauvais pour nous.. On parlera de la manière de préserver ce si important chakra.., qu'est le "hamsa chakra"

 **Sharmila**

*****Le principe de maîtrise*****

Au dessus et à gauche du " Nabhi chakra" ( le plexus solaire ), nous avons un autre chakra qui renferme en lui La vibration des prophètes....pas facile à comprendre mais c'est comme cela!
Le Prophète Primordial qui dans la tradition Hindoue s'appelle " Shri Adi Guru Dattatreya ",
s'Est incarné en premier lieu , dans un roi " Shri Raja Janaka ",qui était un être extraordinaire, plein de bon sens et totalement dévoué au Divin, 
Il revint dans une autre Incarnation en tant que ShriAbraham, (qui a parlé le premier de Monothéisme) ,cette même Incarnation s'Est répétée à chaque fois que les humains devaient recevoir un message pour leur évolution !
Cet être " Shri Adi Guru Dattatreya Se réincarnera encore et encore...
Il Sera tout à tour Shri Moïse, Shri Lao-Tseu, Shri Confucius,Shri Zarathoustra, Shri Socrate, Shri Mohammed, Shri Guru Nanak, Shri Saï Baba de Sirdi Saï Nath  ( le vrai ) . !
Voilà pour le priincipe de maîtrise.. suivra celui qui lui est rattaché, car tous les chakras sont reliés les uns aux autres !

**Sharmila**